mundo malesuada® Index du Forum
 
 
 
mundo malesuada® Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Tutoriel] Chevalier de la Mort.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mundo malesuada® Index du Forum -> Divers -> Tutoriel des classes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frozer
Membres de la guilde

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2012
Messages: 11
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 22:25 (2012)    Sujet du message: [Tutoriel] Chevalier de la Mort. Répondre en citant

Bonjour tout le monde, donc comme le nom du topic l'indique, je vais faire un petit tutoriel pour maîtriser les bases du Chevalier de la Mort, ou Dk dans WoW, qui signifie (pour les incultes) Death Knight.


Mais c'est quoi un Chevalier de la Mort ?


Aspect RP


Un Chevalier de la Mort, ou Dk, est un combattant déchu qui a été sorti de sa tombe pour servir le Roi-Liche dans sa croisade pour envahir Azeroth, sauf que celui-ci parvient à se libérer du joug d'Arthas pour suivre sa propre voie.


Aspect Gameplay


Le Dk se bat en se servant de Runes (divisées en trois parties : Sang, Givre et Impie) comme ressource principales, en faisant accumuler la Puissance Runique qui va lui servir à porter d'autres coups spéciaux. Il attaque surtout au Corps à Corps et dispose de bien plus de techniques à distance que ses homologues de Corps à Corps. (Guerrier, Paladin, Voleur) Cela fait donc de lui un combattant polyvalent, capable de tenir ses ennemis à distance et ensuite de les massacrer au Corps à Corps.


Points importants du Gameplay du Dk :


- Le Dk inflige beaucoup plus de dégâts quand ses maladies sont présentes sur l'ennemi, il est donc primordial de les avoir en permanance pour garantir des dommages élevés pendant tout le combat.


- Il est essentiel de savoir gérer ses runes pour faire face à toutes situations. Le nombre limité de runes et leur rechargement modéré force les joueurs d'un Dk à utiliser un cycle bien précis pour ne jamais être à court de techniques.


- Un joueur d'un Dk doit savoir être nerveux et donc bien gérer ses déplacements en se battant contre un adversaire. Il doit savoir tourner autour de son ennemi ou savoir utiliser les sorts tels que Gel de l'esprit (kick) ou Froid dévorant (Glaçon) au bon moment pour retrouver un avantage dans les combats.


Le Chevalier de la Mort en PvE.




En gros




Le Dk se concentrera surtout sur un job de DPS ou de Tank, même si dans ce dernier choix, un Guerrier ou un Druide serait préférable. Le PvE est plus simple à maîtriser que le PvP pour un Dk, même si celui-ci est plutôt complexe. En Tank, le principal atout du Dk est sa régénération qui lui permet de récupérer jusqu'à la moitié de sa vie maximum en un seul coup ! Cet atout est d'ailleurs très intéressant en PvP, ou vous avez à faire face à un ennemi puissant.


En détails


Le Dk doit se concentrer sur son cycle pour infliger un maximum de dégâts en restant tranquille au niveau des runes.


Pré-combat : Cor de l'hiver + Bouclier d'os


Le Cor pour les bonus de stats, et le Bouclier qui octroie 2% de dommages bonus tant qu'il est actif. Un coup de boost non-négligeable.


Cycle classique : Toucher de glace, Frappe de peste, Frappe au coeur x2, Frappe de Mort


Le cycle tout simple et tout classique en PvE : vous utilisez toutes vos runes et vous infligez un maximum de dégâts.


Supplément de cycle : Spam de la Frappe de Givre


La Frappe de Givre est en effet l'attaque la plus puissante du Dk, mais elle requiert de la Puissance Runique, octroyée par le cycle précédemment effectué. Si vous avez l'effet Odeur de Sang actif, vous pourrez utiliser la Frappe de Givre sans vous arrêter, alors profitez de ces instants !


Le Chevalier de la Mort en PvP.


Ici nous faisons face au plus gros souci du Dk : le PvP. En effet, sans une bonne gestion des runes et des CD's, une mort rapide est assurée, c'est pourquoi une préparation minutieuse est requise.


Pré-combat : Cor de l'hiver + Bouclier d'os


Le classique, surtout rappelez vous que le Bouclier d'os donne une réduction des dommages subis.


Cycle classique : Chaînes de glace, Frappe de peste, Frappe au coeur, Frappe de givre


Ici la base du cycle est réduite car il faut savoir conserver ses runes pour se régénérer en cas de besoin. A noter que la Frappe de givre doit être utiliser pour maximiser les dégâts.


Supplément de cycle : Frappe de mort, Connexion runique, Froid dévorant + Mort et décomposition


La Frappe de Mort servira surtout à remonter sa jauge de vie rapidement. la Connexion runique servira pour une régénération à distance ou pour suivre une Frappe de mort pour permettre une régénération puissante et rapide. Enfin, le Froid dévorant et la Mort et décomposition font partie du fameux bug du Glaçon, qui consiste à laisser les maladies et la M&D infliger des dommages tout en étant intouchable. Utile pour utiliser une Connexion runique en toute sérénité.


Style de mouvement : nerveux


Il faut savoir tourner autour de son ennemi, c'est primordial pour ne pas se faire toucher, vu le montant bas d'armure que possède le Dk. Avec une bonne gestion du mouvement, on peux faire des Perfects sur des adversaires à stuff égal, voir un peu plus élevé.


En final


Le Dk est une classe complexe mais très puissante si bien maîtrisée, permettant d'écraser beaucoup d'aversaires en se servant de sa régénération élevée. Elle est toutefois peu fiable face à des Chasseurs ou des Mages.










Remarques


- Utiliser la Poigne de la Mort au contact envoie la cible dans les airs temporairement et l'empêche donc de vous attaquer, servez vous-en pour avoir un avantage régulier.


- Utilisez les CD's à bon escient : la Carapace anti-magie contre les lanceurs de sorts ou les autres Dk, la Robustesse glaciale contre une classe puissantes au Corps à Corps (surtout contre les Voleurs vu que ce CD immunise contre les étourdissements.), la Marque de sang et le Sang vampirique quand vous êtes en mauvaise posture pour vous donner un coup de pouce.


- Notez que la canalisation de l'Armée des morts réduit les dégâts subis, servez vous-en en cas de situation délicate pour vous offrir un temps de répit.






Voilà voilà, si vous avez des questions ou des commentaires, allez-y je vous répondrais, et merci d'avoir pris le temps de lire ce Tutoriel. Smile


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 23 Mar - 22:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Farmas
Chef de guilde

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 22
Localisation: Dax

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 01:08 (2012)    Sujet du message: petit bonus Répondre en citant

L'utilisation de la glyphe de maladie peut etre tres utile car elle réinitialise les maladies sur votre cible avec l'utilisation de pestilence, utilise donc 1 seul rune de sang pour remettre les maladies et permet donc de garder 2 runes de givre et impie pour enchainer 2 frappe de morts pour se regen, et laisse egalement 1 rune de sang pour faire une connexion runique.
malus de cette utilisation: il n'y a plus l'effet ralentissant qui proc lorsque vous faites chaine de glace.


Revenir en haut
Skype
Frozer
Membres de la guilde

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2012
Messages: 11
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 08:44 (2012)    Sujet du message: [Tutoriel] Chevalier de la Mort. Répondre en citant

Merci de ce petit bonus Farmas, mais il y a deux malus en fait ^^'. En effet, utiliser Pestillence pour reset les maladies économise les runes mais ne permet pas de récupérer de la Puissance Runique, donc la Frappe de givre se trouve handicapée. Mais ce combo peut s'avérer très efficace si la glyphe de maladie est associée à la glyphe de givre qui réduit le coût de la Frappe de givre. Notez aussi que ce combo est mortel si vous l'utilisez sous l'effet Odeur du sang, qui vous garanti un spam de la Frappe de givre tout en économisant quelques runes.


Mais merci quand même de ce petit ajout. Smile


Revenir en haut
Skype
Farmas
Chef de guilde

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 22
Localisation: Dax

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 10:56 (2012)    Sujet du message: [Tutoriel] Chevalier de la Mort. Répondre en citant

meme si tu  ne recupere pas de puissance runique tu es spé full regen, s'est grace a ça que mon Dk a solo le t6

Revenir en haut
Skype
Eäriolad
Membres de la guilde

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2012
Messages: 16
Localisation: saint-hillaire de villefranche

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 15:46 (2012)    Sujet du message: [Tutoriel] Chevalier de la Mort. Répondre en citant

J'avoue!
_________________
Vive le serveur!Very Happy


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09 (2018)    Sujet du message: [Tutoriel] Chevalier de la Mort.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mundo malesuada® Index du Forum -> Divers -> Tutoriel des classes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com